Baribal's Kiss Me Kelly

10-4-1.png003-1.png 

 

 

En rentrant d'exposition, le jour de la Fête des mères, j'ai trouvé dans une enveloppe un petit cadeau que les miens m'avaient fait.

Qu'elle ne fut ma surprise en découvrant deux photographies.

Je ne résiste pas au fait de vous les faire découvrir. 

 

 

 

kiss-me-kelly-1.jpg

 

 

 

À l'instant où je publie cette page, je ne connais encore pas son nom, ni même le nom de l'élevage d'où elle provient. Je sais juste que cette petite boule de poils est née le 3 mai 2012.

Autant vous dire que je l'attends avec impatience. Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai ouvert l'enveloppe. Cela me semblait tellement improbable.

Je devrais vous donnez bientôt des nouvelles de cette petite boule, car en France l'âge auquel on peut aller chercher le chiot chez l'éleveur est compris entre 8 et 10 semaines. Patience donc...

 

sf55.png

 

Deux semaines viennent de s'écouler depuis les premières photographies de l'enveloppe.

J'ai beau presser ceux qui m'entourent de questions, pas moyen d'avoir de nouvelles. Peut être n'en n'ont-ils pas eux même...

Puis un soir en rentrant du travail, une belle surprise m'attend. Tout le monde se précipite pour m'aider à me déshabiller, défaire mon manteau, prendre mon sac... En effet deux nouvelles photos viennent de nous parvenir. L'Internet a du bon tout de même !

 

 

baribal-s-kiss-me-kelly-3.jpg

 

Ho !  On réveille bébé 

 

Puis cette autre...

 

baribal-a-kiss-me-kelly-1.gif

 

Si l'on regarde avec attention, on peut découvrir qu'il est tricolore !!!  Pour le moment... On peut déjà apercevoir sur la photographie du haut ses premières petites quenottes sur la mâchoire du bas !!!

Pour ma part je ne me suis jamais, jusqu'à présent, trouvée en présence d'un chiot Havanais de trois couleurs comme celui-ci. Surtout avec des taches aussi bien définies. Mais ce n'est que le début, car le havanais a la réputation de pouvoir changer la couleur de sa robe jusqu'à près de quatre à cinq ans pour certains.

J'espère vivement que ce chiot restera ainsi. Je le trouve fort beau et vous ?

Mais les photographies ne me donnent pas encore d'informations sur son origine.

J'ai hâte de pouvoir faire sa connaissance. Patience, patience !!!

 

sf55.png

 

Que je suis heureuse, je viens de recevoir cette fin de semaine une nouvelle enveloppe de la part des miens.

Je me doute maintenant de quoi il s'agit. Mais c'est avec les yeux pleins de surprise que je découvre deux nouvelles photos de mon petit bout de chiot.

Je les partage avec vous. Voyez comme son regard pétille !!!

 

bb-k-2.jpg

 

La deuxième 

 

baribal-s-kiss-me-kelly-5.png

 

Que le temps me dure maintenant. C'est un cadeau magnifique ! Je n'en reviens encore pas.

Il me faudra lui trouver un prénom en K me dit-on. Pas facile tout ça ! Voyons Kate, Kouki, Kloé, Kenzo, Kessie, Kachou...

Je sens qu'il va y avoir du changement dans l'air.

Mais pour le moment je ne peux que rêver...

 

sf55.png 

 

 Huit semaines, huit longues semaines pour enfin entendre dire qu'il me faut préparer les valises. Nous avons un long voyage en perspective. Mais où allons-nous ? Mystère, je ne le sais encore pas. Je me laisse donc faire. Depuis chez nous, il aura fallu nous rendre en ALLEMAGNE après Hanovre. Dès notre arrivée nous sommes accueillis par une charmante éleveuse, Angélika ZIMMER.

Je me remplis les yeux et la mémoire. Car nous sommes aussi accueillis par une petite troupe mouvante et sautillante de gaieté qui tourne autour de nous. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et leur fourrure à tous est d'une douceur exceptionnelle et d'une grande diversité de couleur. Un ravissement de sensations alors que l'on plonge les mains dedans. De plus le nombre est là, mais pas un seul moins bien entretenu qu'un autre ! 

Une fois introduits et après avoir dit bonjour à ce charmant petit monde, nous sommes conviés à visiter les bébés. Ils arrivent placés dans une grande corbeille posée sur un petit chariot. Je reconnais de suite la petite boule de la photo !!! Je reste sur place, les mains sur ma bouche, les yeux écarquillés, ma gorge se serre d'émotion. Sa "maman" qui devine à quel point je suis troublée me la tend. Je peux enfin la tenir dans mes mains cette petite boule de poils. De plus, je découvre avec grand bonheur qu'il s'agit d'une femelle. Elle est bien tricolore. Elle me lèche déjà les mains ! Angélika me dit qu'elle se nomme Baribal's Kiss Me Kelly. Je n'ai pas choisi son nom mais je le trouve très beau. Elle m'explique également que son père Baribal's Café au lait est multi champion. Je ne souhaite qu'une chose à présent que Kiss Me Kelly suive les traces de son papa. Ce à quoi nous allons nous consacrer.

 

sf55.png

 

Dès notre retour une petite séance photos en intérieur. La pluie nous oblige à ne pas bouger de la maison pour le moment. En voici une des premières.

 

baribal-s-kiss-me-kelly-1.jpg

 

Baribal's Kiss Me Kelly dans sa 9 ème semaine.

 

Puis une autre.

 

 

kiss-me-c3-1.jpg

 

 

Mademoiselle est très propre !!! Elle est arrivée à nous faire très vite comprendre qu'après avoir mangé, il fallait bien vite sortir.

 

sf55.png

 

Une semaine maintenant que cette charmante petite Kiss Me Kelly partage notre vie. Elle est très gaie et a su bien vite faire sa place parmi nous. Attentive à tout ce qui l'entoure, elle répond déjà fort bien à son nom. Lors des jeux elle fait de charmants petits bonds sur ses quatre pattes, comme le ferait un cabri, ce qui nous tire immanquablement des rires.

Galatée est sa meilleure amie. Elles s'entendent à merveille, les deux petites chipies, nous en sommes ravis. Elles se perdent toutes les deux dans de folles poursuites qu'Eros suit du coin de l'oeil en maître des lieux. Mais lui non plus ne résiste pas longtemps aux charmes sans pareils de ces deux demoiselles en se joignant bien vite à elles. Et c'est la langue pendante que nous les voyons ressurgir tous les trois.

Le soleil nous fait la grâce de reparaître un instant, juste assez pour prendre une photographie de notre petite dernière. La voici ...

 

baribal-s-kiss-me-kelly-jpg-6.jpg

 

Baribal's Kiss Me Kelly à dix-onze semaines.

 

Nous nous sommes aperçus d'une attitude que nous avons tous trouvée amusante. Il faut essuyer le petit museau après avoir mangé sans quoi, Mademoiselle ira se frotter contre les rideaux ou bien encore sur le tapis de la cuisine !!!

 

sf55.png

 

Elle s'adapte bien et pousse comme un champignon. Au début nous avions un peu peur de la différence de langue employée. Car en français, pas d'intonations comme dans la langue allemande. Nous pensions qu'il y avait autant de différence comme par exemple les habitants du sud de la France et les Alsaciens. Du fait nous avions un peu peur qu'elle ne s'y reconnaisse pas.

Et bien pas du tout. Je dirai qu'elle comprend mieux le français que nous l'allemand !!! 

Pour les un an de Galatée nous avons fait quelques photos au fond du jardin, Mademoiselle s'est sagement prêtée au jeu et est bien restée sage pour la photographie.

 

 

baribal-s-kiss-me-kelly-5-1.jpg

 

 

sf55.png

 

Aujourd'hui notre chère petite Kiss Me a trois mois. Elle s'est doucement imposée auprès de ses nouveaux amis Eros et Galatée. Elle est douce, pleine d'affection et d'entrain. Elle apprend vite au contact des autres. Elle sait faire preuve de ruse dans les jeux pour leur échapper. Car elle a fort à faire, ses petites pattes ne courent pas aussi vite qu'elle le voudrait.

Mais elle sait aussi parfaitement prendre la pose au jardin pour le temps d'une photo. On dirait qu'elle aime ça cette petite demoiselle !!

 

k1-1.jpg

 

Baribal's Kiss Me Kelly à 3 mois. 

 

Il ne me semble pas qu'elle ait doublé de volume. Elle est à peine plus haute. Il n'est besoin que d'une main pour la porter.

La marche en laisse ne la dérange pas le moins du monde. En compagnie des autres, c'est comme si elle avait toujours fait cela. Elle va d'un bon train en leur compagnie. Une chose l'intrigue beaucoup, ce sont les chevaux. Elle resterait des heures en silence pour les regarder.

Elle est à l'aise aussi bien à la ville que sur nos petites routes de campagne. Comment sera t-elle sur le tapis du ring ? Elle nous dira tout d'ici quelques mois...

 

sf55.png

 

 

Une petite photographie pour ses quatre mois. Cette petite demoiselle est vraiment charmante. Toute de douceur elle aussi. Elle porte bien son nom Kiss Me lui va à ravir, car entre nous c'est une véritable "mère bisous". Elle est calme  et très curieuse. Elle a une petite mimique charmante : lorsqu'elle sent quelque chose qu'elle ne connaît pas, une fois l'odeur appréciée, elle pousse systématiquement la chose en question à plusieurs reprises avec son nez. Juste histoire de voir si elle bouge, roule ou tombe. Puis elle nous regarde d'un air de dire : "tu vois je n'ai pas peur".

 

 

baribal-s-kiss-me-kelly.png

 

 

Baribal's Kiss Me Kelly à 4 mois. 

le 3 septembre 2012

 

Elle adore les promenades en laisse. Elle se débrouille fort bien d'ailleurs. Elle ne laisse personne indifférent. Il est toujours attendrissant de voir trottiner un petit bout de chiot qui se débrouille aussi bien que ses deux grands compagnons. Elle a bien doublé de volume depuis que nous l'avons, elle se développe fort bien.

 

sf55.png

 

Notre petite Kiss Me a participé à l'exposition canine de Marseille ce samedi 24 novembre dernier. Malgré ce long voyage mademoiselle c'est bien comportée. Pour sa première exposition elle était engagée en classe Puppy et a été jugée en matinée par notre Présidente de club qui est également juge Madame Veyrier. Son jugement a été assez sévère ! En effet d'après la juge sa couleur n'est pas encore définie.  Je vous rappelle qu'un havanais a une couleur qui évolue lorsqu'il avance en âge. Je pense que ceci nous a fait perdre des places. Car le havanais tricolore se voit peu en France. Je pense même qu'elle est pour le moment unique dans notre pays à être exactement de cette couleur de robe ! Là aussi, pour nous, cela ne change rien à l'affection que nous avons pour elle, bien au contraire ! Nous allons continuer les expositions car elle est bien construite et voir par la suite les couleurs qu'elle nous prépare en secret ... Vous pourrez désormais consulter ses résultats d'expositions sur sa deuxième page et voir l'évolution des couleurs sur celle-ci au fil des évènements.

 

 

baribal-s-kiss-me-kelly-1-an-et-demi.png

 

Baribal's Kiss Me Kelly à 7 mois

le 15 decembre 2012.

 

sf55.png

 

 

Nous voici arrivés en 2013. Une année pleine d'espoirs comme il se doit. Surtout pour notre "puppie" qui ne l'est plus tout à fait maintenant, puisqu'elle a aujourd'hui 9 mois. Mais nous aimons l'appeler ainsi car elle est un peu plus petite en taille que les autres. C'est maintenant une adorable jeune fille, très câline et joueuse. Elle est de plus très attachante, c'est une "mère bisous" pour cela elle porte bien son nom. Pour ne pas rompre la tradition chez nous une petite photo du jour anniversaire !

 

 

 

p2.jpg

Baribal's Kiss Me Kelly à 9 mois

le 3 février 2013

 

 

Pour la circonstance nous avons ajouté une jolie barrette à sa toilette. Bien difficile encore de la lui faire conserver, puis je la trouve tellement mignonne sans. Mais bon, il faut se rendre à la raison, car ses yeux pleurent beaucoup maintenant et les larmes tachent les poils qui rougissent à cause du sel quelles contiennent ! Comme je remercie maintenant les miens du si joli cadeau qu'ils m'ont fait.                 Récemment, une personne m'écrivait un mot sur la messagerie. Elle aussi possède un havanais et me disait qu'elle ne pourrait maintenant concevoir ses jours sans lui. Nous avons beaucoup de mal, nous aussi. En prenant du recul, il nous serait impensable également de faire sans eux aujourd'hui. 

 

sf55.png

 

Je ne sais si je dois faire une page par année ou bien continuer à la suite. Très bonne question... Mais aujourd'hui je ne résiste pas à vous annoncer la nouvelle ! Nous sommes rentrés de la première exposition 2013 de notre petite "puppie" avec une belle coupe !!! Et oui, j'ai bien dit une coupe ! Par une belle et agréable journée majoritairement ensoleillée nous nous sommes rendus à Valence. Pour sa première exposition 2013 (10 mois) Kiss Me Kelly à été classée deuxième du groupe jeune. Inutile de vous dire que la peur était grande car le résultat du premier jugement de la classe Puppie n'était pas des meilleurs. Mais la mauvaise impression qu'il nous a laissé est maintenant balayé par celui-ci. Nous allons nous efforcer de le confirmer. Je vous laisse regarder la photographie...

 

 

22.jpg

Baribal's Kiss Me Kelly à 10 mois

le 3 mars 2013.

 

Une belle surprise et un très joli cadeau que cette petite demoiselle nous fait le jour même de son anniversaire. Nous ne pouvions nous attendre à mieux. Surtout au cours d'une exposition qui ne comptait pas moins de 1500 participants sur la seule journée du dimanche ! Une belle entrée en matière que ce brouhaha ! Bien entendu la façon dont-elle se présente n'est pas tout à fait parfaite mais cela reste tout de même un bon début. Malheureusement, elle aurait bien voulu suivre son maître qui était posté à l'entrée du ring pour la filmer. Et puis, il suffit d'être très exigent après tout ! Elle a été couverte de bisous et de caresses. D'autres photographies vont bientôt suivre...

 

 

sf55.png

 

Cette fois-ci pas de photographie le jour anniversaire car il faisait bien trop mauvais temps dehors. Nous pensions avoir un rayon de soleil en journée mais nous avons été bien trop optimistes ! Il faudra attendre encore un peu ...

 

img-621.jpg

Baribal's Kiss Me Kelly à 11 mois

le 14 avril 2013.

 

Elle est adorable, je ne cesse de le dire. Elle a garder ses yeux très noir avec un regard vif. Un petit nez qui fait tout son charme. Elle a toujours cette couleur caramel sur ses oreilles mais elle commence à se voir un peu moins. Cela est lié au fait que ses poils gris du dessus de sa tête s'allongent et viennent couvrir partiellement la couleur. Mais je ne pense pas que sa robe soit encore de couleur définitive, elle va encore changée un peu. Elle devient un peu plus grise sur le dessus du dos. Ce n'est pas disgracieux. Elle ne grandira plus, elle s'est stabilisée à 25 cm elle aussi.

Elle a bien profité de cette première matinée de printemps à la poursuite de ses amis...

 

 

sf55.png

 

J'arrive un peu tard pour vous poster, au jour même de son anniversaire, comme à notre habitude la photographie ! Qu'à cela ne tienne ! En fait elle a été prise deux jours après. Très exactement le 5 mai car le 3 jour exact de son anniversaire il pleuvait ! Cette année ce n'est pas une surprise. Nous nous demandons quel va-t-être l'été ? Mais pour le moment CHUT ! Voici la photographie.

 

 

k73.jpg

 

Baribal's Kiss Me Kelly

Le 5 mai 2013 - 1 an

 

 J'ai eu beaucoup de mal à choisir car j'avais deux très jolies photographies. Mon photographe était bien disposé !!! Pour une fois nous la voyons de toute sa hauteur. Ici elle arrête sa course d'avec Galatée et Eros car elle a entendue un oiseau qui chante dans les branches de l'arbre. Cela ne peut se voir sur la photographie, mais sur le dos juste avant la tache grise partiellement cachée par les franges de sa queue, une ligne légèrement marron (tel celui de ses oreilles) commence à se dessinée.

C'est vous qui allez être gâté car je vous laisse découvrir la seconde...

 

 

g-830.jpg

 

 Baribal's Kiss Me Kelly à 1 ans.

 

Ses moustaches s'allongent. Ceci a pour effet que chaque fois qu'elle va boire au bol elle se frotte de plus en plus longtemps sur le tapis de la cuisine pour s'essuyer à moins que nous arrivions bien vite avec une serviette car elle n'aime toujours pas être mouillée.

Je ferai une autre page pour la suite de ses aventures !

 

 

 

sf55.png 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site