Baribal's Kiss Me Kelly suite

004.png

 

Notre petite Kiss Me Kelly se trouvait avec nous au Championnat de France 2013 à Marseille. Ho ! Je vous rassure de suite non pas pour y faire un quelconque score mais plutôt pour l'habituer à l'ambiance particulière de ce genre de manifestations. Et puis étant engagée en classe "jeune" elle ne peut pas prétendre à récompense car elle n'est pas assez âgée ! Nous sommes donc arrivés très tôt le matin. Afin qu'elle s'habitue doucement aux nouvelles odeurs, aux bruits, au tumulte inévitable... Puis aussi pour apprendre à se présenter sur le ring, car c'est une chose bien différente par rapport aux promenades. Il est bien difficile de dire encore si la chose lui plait ou si au contraire elle a du mal à s'y faire. Il faut bien avouer qu'au cours de la journée elle n'était pas toujours très rassurée, mais par la suite des amis sont venus, l'ont prise dans leurs bras, l'ont promené à travers les allées, l'ont dorloté un peu... Et je dois dire qu'à la fin de journée Mademoiselle était tout à fait rassurée. Beaucoup de visiteurs sont venus pour la voir, je pense que la couleur de sa robe y est certainement pour beaucoup.

Voici une photographie de sa prestation sur le ring...

 

m3.jpg 

Baribal's Kiss Me Kelly Championnat de France Marseille

Le 2 juin 2013.

 

 

sf55.png

Bien longtemps que je n'ai écrit un mot ! Le temps me manque tout est là !

 Elle se fait, avec l'âge, plus tendre ma Poupy. Ce qui n'est pas, vous vous en doutez pour me déplaire. Elle peut rester des heures sur mes genoux alors que nous sommes toutes les deux sur le canapé à suivre une émission. La voici maintenant, son poil c'est bien allongé, bien qu'elle ai une amie en Galatée, qui croyez-moi se charge fort bien de lui faire une coupe peu élégante de temps en temps ! 

 

Poupy  

               Baribal's Kiss Me Kelly   -   septembre 2015  

 

Elle a une tête de poupée et un regard qui nous force à sourire. Son expression à peu changée depuis qu'elle est toute petite. Je ne sais, si un jour, nous retournerons sur les rings avec elle. Elle est peut-être un peu trop charbonnée, au goût des juges, tout est là ! Mais que veut dire au juste "une robe charbonnée". Et bien c'est lorsque des poils noir viennent se mêler à une autre couleur plus claire comme par exemple le blanc ou le beige en ce qui la concerne. Sa robe était au départ vraiment tricolore.  Cela change finalement assez la couleur de manière quelle semble totalement changée. Donc le noir devient gris plus ou moins blanc et le marron presque indéfinissable. Cela représente un défaut qui est consigné au standard et sous entend des points en moins au moment du jugement. De ce fait, il est facile d'entrevoir la suite...

Mais nous n'avons pas des chiens seulement pour les mener en exposition et faire des scores. Heureusement pour nous ! C'est avant tout par choix de cette race si attendrissante, leur caractère exceptionnel et l'amour qu'ils nous portent tous. la voici au jardin à la fin de cet été. Je la trouve adorable et vous ?

 

            

                sf55.png               

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site