Galatée Bella Princesa

                            

 001.png

 

                          

                                                                                                                     giii.jpg

 

                                                                               

Galatée Bella Princesa Amigo del Hombre

 


Galatée nous vient de l'élevage Amigo del Hombre en Auvergne près de Clermont-Ferrand. Ma mère habite tout près ! nous sommes donc allées la chercher ensemble. Galatée est une charmante petite femelle très féminine. Elle a su immédiatement se faire adopter des garçons de la maison. Toute de douceur, elle penche délicatement sa tête lorsque l'on prononce son nom. Elle est calme mais sait aussi devenir espiègle à ses heures en venant narguer Èros de son jouet préféré. Ce fut beaucoup de joie lorsqu'enfin elle arriva à la maison. Nous avons eu la chance d'avoir une "maman" qui nous a, pour notre plus grand bonheur, "inondé" de photographies. Vous pourrez en profiter vous-même à l'aide du diaporama ci-dessous.

 

 

 sf119.png

 

 

 

 

 

Dès son arrivée elle fut prise en charge par Éros.

Ce furent de folles parties au jardin. Nous avons été tous surpris par sa rapidité. Elle courait déjà pratiquement aussi vite que lui. À moins... qu'il n'ait fait attention justement d'adapter son allure à la sienne !!!

Puis les moments de calme aussi ou à quatre pattes, nous aussi, nous nous sommes pris au jeu avec elle; cette douce petite demoiselle.

 

 

-.jpg

 Galatée Bella Princesa

le  21/09/2011 à 8 semaines.

 

Certainement la première photographie de Galatée prise chez nous au jardin. Nous lui avions laissé son petit collier pour l'habituer à faire quelques pas avec la laisse. Pas si facile !!!

 

 sf119.png

 

 

Au bout de quelques semaines, une fois le rappel des vaccins fait, nous avons commencé les balades.

Pour apprendre les bruits de la rue, sentir sous ses pattes une matière bien différente de l'herbe du jardin, des odeurs nouvelles...

Beaucoup de découvertes pour ce petit bout de chien et bien des mains tendues à la recherche du contact. 

Mademoiselle faisait déjà tourner la tête de beaucoup de promeneurs.

 

 

galatee-amigo-del-hombre-02.jpg

 

sf119.png

 

 

Galatée pour l'anniversaire de ses 6 mois, une petite visite chez papa et maman.

 

galatee-amigo-del-hombre.jpg

 

C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons retrouvé Claudine, son mari et la charmante petite troupe de si beaux havanais. Une petite surprise pour nous, la première fois que nous voyons Guapa Niña juste de quelques semaines plus jeune que Galatée. Une magnifique journée que cet anniversaire.

Puis quelques mois plus tard, elle aussi a été introduite en expositions. Un moment que nous avons comme il se doit bien préparé. Car il ne faut pas avoir peur au moment du jugement et surtout bien savoir marcher !!!

 

sf119.png

 

 

 

Il était bien tôt lorsque nous sommes partis ce matin pour Bourg-en Bresse. Un grand jour que celui-ci. Tant pour mon amie Claudine pour qui Galatée est la première petite femelle de sa production à participer à des expositions canine que pour nous. Son papa en est très fier ! Depuis quelques temps nous nous entrainons un petit quart d'heure tous les jours à marcher correctement sans tiré sur la laisse. Bien du changement pour notre Choupie ! La foule, Le brouhaha, les aboiements des autres chiens bien des choses auxquelles elle n'est pas habituée. La photographie prise ce jour en dit long sur notre résultat. Pas moyen de vous cacher bien longtemps les choses !

 

 

 

g1-3jpg.jpg

Nous voici en compagnie de Claudine sa "maman" et Guapa Nina elle aussi Très Prometteur.

* Merci au photographe ! *

 

Autant vous dire que nous étions très fières, toutes les deux ou plutôt toutes les quatre ! Une belle surprise en effet que ces petites demoiselles nous ont fait. Aucune crainte, très à l'aise elles ont toutes deux obtenu le maximum qui pouvait leur être attribué ce jour. Une belle victoire ! 

 

sf119.png

Une petite vidéo de cette journée  mémorable à découvrir !

Expo Bourg-en-Bresse 18/02/2012 Puppy Havanais femelle.

sf119.png

 

18 février, il ne fait pas chaud ce matin. Pourtant il nous faut bien prendre la route pour nous rendre à Bourg-en-Bresse où Galatée va participer  en compagnie de Éros à sa deuxième exposition. Claudine sa "maman" sera également de la partie. De plus, c'est pour nous également un grand jour car pour la deuxième fois nous aurons à faire à un juge étranger ! La première personne était une juge Suisse et voici maintenant un juge Suédois. Galatée à de la chance de pouvoir ainsi sans aller trop loin rencontrer l'international ! Voici quelques prises de cette journée...

 

galatee.jpg

Notre petite Galatée sur le ring.

 

A l'issue de cette exposition nous avons choisi de ne plus présenter notre "petit coeur".

D'une parfaite construction elle a montré une grande prestance lors de cette exposition. Nous avions fondé beaucoup d'espoirs en elle. Mais dame nature en a décidé autrement. En effet, il manque une dent qui n'a pas encore poussée sur la mâchoire inférieure de Galatée. Elle est en train de changer ses dents de lait pour les définitives. Cette exposition de Montluçon sera donc la dernière à laquelle elle participera pour le moment.

Dans notre coeur cela ne change pas grand chose. Nous la garderons avec nous et allons continuer à donner de ses nouvelles au détour d'un événement, d'une promenade ...

 

sf119.png

 

 

galatee-bella-princesa.jpg

Galatée Bella Princesa

 le 27 Mars 2012

 

Le printemps nous fait la grace de quelques rayons de soleil. Les fleurs du jardins commencent à sortir. C'est pour les chiens de délicieuses cabrioles après les jours pluvieux. La première photo de Galatée cette année 2012 au jardin.

 

 

sf119.png

 

 

galatee-amigo-del-hombre-1-1.jpg

 

Galatée Bella Princesa

le 21/07/2012

 

Voici notre "petit coeur" le jour de ses un an. Comme le temps passe vite ! Elle qui adore se fourrer dans les fleurs et faire des parties avec sa nouvelle petite compagne.

Galatée est adorable et pleine de délicates attentions pour sa nouvelle petite amie. Elle serait certainement très maternelle.

Moi qui espérait jalousement la garder pour moi et bien pratiquement dès son arrivée, elle s'est tournée vers son papa.

Et depuis un an cela n'a pas changé. C'est même de plus en plus le "petit coeur" de son maître. Lui qui hésite à la laisser en garde deux jours durant car entre nous ... il s'ennuie d'elle !!! 

Elle est très attachante et a gardé ce délicieux hochement de tête lorsqu'elle nous écoute lui parler. Certainement pour nous faire voir son attention et son affection envers nous.

 

 

sf119.png

 

 

 

 

jpg-yvoire-08-12.jpg

Éros des trois G et Galatée Bella Princesa

le 17/09/2012

 

Durant l'été nous nous sommes baladés sur les bords du lac Léman. Atmosphère pesante, nous décidons de nous rendre jusqu'à la belle cité médiévale d'Ivoire pour avoir un peu de fraîcheur. Les chiens aussi décident de "faire terrasse". Nous ne serons pas les seuls à avoir cette photo car beaucoup de regards et d'objectifs ont profité de cette petite halte. La Pose a plu !

 

 

sf119.png

 

Nous avons Claudine, son éleveuse, et nous même fait un petit retour en arrière en cette fin d'année 2012. Nous avons trouvé à Galatée une si forte ressemblance avec sa mère Élouna que nous sommes presque arrivés à nous tromper de photographie pour certains. Alors que d'autres, son maître y compris, ont carrément fait la confusion.

Une petite photographie en est la preuve. Si vous prenez la peine de bien regarder vous pourrez remarquer que Élouna et Galatée ont toutes deux la même petite mèche de poils devant l'oeil gauche. En effet tout comme nous, les chiens ont des mèches que l'on pourrait qualifier d'épis chez nous. Même longue elle arrive à sortir de la barrette. Regardez plutôt ... 

 

 

galatee-et-elouna-1.jpg

 

 

 

sf119.png

 

 

C'est toujours pour nous beaucoup de bonheur que de mener Galatée chez sa "maman". Nous sommes surpris et heureux de constater que notre "petit coeur" l'a toujours reconnue. Cette fois encore elle a pu lui faire la fête. D'autant plus que cette fois-ci outre le fait des retrouvailles après notre saison d'expositions aux uns et aux autres, nous avons fait la connaissance de la petite ZOE. Charmante petite Havanaise chocolat elle aussi est très sociable comme il est possible de le voir ! Elles se sont amusées ensembles en folles cabrioles une bonne partie de l'après-midi.

 

 

galatee-16-12-12.jpg

De gauche à droite :

Baribal's Kiss Me Kelly, Wild x'perience Bitter Chiocolatta, Galatée Bella Princesa Amigo del Hombré

le 16 décembre 2012.

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine... 

Pour pouvoir suivre son histoire un petit click ici

 

sf119.png

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×