Galatée Bella Princesa suite

001.png

 

Et bien voici, la nouvelle année 2013 pour notre petite Galatée. Comme le temps passe vite. Elle a déjà 1 an et demi.Toujours aussi joueuse notre petite princesse, tant avec nous qu'avec ses deux amis. Son "papa" a été tout à son article car il a pu la dorlotter durant ses quinze jours de vacances. Pour ne pas être en reste, elle aussi, à la suite a bien voulu prendre la pose le temps d'une petite photographie.

 

gbd2013.jpg

Galatée Bella Princesa

1 an et demi

 

 

 

 sf119.png

 

Le printemps tarde vraiment à montrer le bout de son nez cette année. Ce sont de longues heures à passer au calme aux pieds de sa maîtresse lorsqu'elle travaille ou dans les bras de son "papa" lorsqu'il regarde la télévision. Il est tout de même formidable de constater qu'elle peut sagement rester à vos côtés plusieurs heures sans bouger. Juste à poser sur vous son petit regard en coin.

 

im-23.jpg

Galatée Bella Princesa

14/04/2013 - 18 mois.

 

Premier jour de vrai beau temps cette année. Le printemps se sera bien fait attendre, on n'y croyait presque plus. C'est bien le premier jour où les chiens pourront rester dehors. La rosée du matin mouille bien un peu les pattes ! Un moment passer au soleil aura bien vite et sans rien n'y faire de tout effacé. C'est tellement bon de les voir se courir après les uns les autres. Inutile de vous dire qu'ils ne se font pas prier, les petits diables ! Ah, la donne à changé. Galatée courait pourtant très vite l'année dernière. À moins que ce ne soit juste une question de manque d'entrainement elle se retrouve en deuxième position cette année !!!

 

sf119.png

 

 

Nous nous sommes rendu cette fin de semaine dernière en Auvergne, car la "maman nourricière" de notre choupie y organisait une Régionale d'Elevage à Châtel-Guyon très exactement. Mais quesaco qu'une Régionale d'Elevage ? Et bien cette réunion est très importante car on peut y faire entre autre, confirmer son chien, lui faire passer son TAN et pour finir en ce qui nous concerne faire pratiquer le test ADN indispensable pour la cotation d'un chien auprès de la Société Centrale Canine. Voilà, l'explication est donnée ! Avec l'arrivée de sa petite amie Kiss Me nous avons un peu délaissé son histoire ! Pauvre Choupie... Et bien voici qu'elle reprend et avec beaucoup de changements...

 

 

 

 

 

g1.jpg

 

Galatée Balla Princesa

 

Le 3 août 2013 - 2 ans

 

sf119.png

 

 

Une bien belle journée que ce 3 août 2013. Cette journée va resté dans les annales de son histoire à plus d'un titre ! Nous avons, jusqu'à présent, pensés  que notre "Choupie" ne pouvait pas passer son TAN. Nous l'avons, à tort, écartée des rings. Je vous rappèle que lors de notre prestation alors qu'elle n'était encore que "Puppy" un juge  à Montluçon lui avait trouvé une dentition incomplète. Le temps à été son allié, car la dent qu'il lui manquait alors, a finalement fait son apparition. Ceci arrive fréquement chez les chiens de petite race. De ce fait Galatée a pu participer à cette réunion. D'autant plus que c'était sa "maman" qui était ce jour là chargée, en tant que délégée Régionale du club des Bichons et PCL, de le lui faire passer. Bien entendu, il n'y a pas eu favoritisme car la juge du jour plus deux autres personnes appartenant à la direction du club étaitent là pour veiller à la bonne marche des choses. Je vous laisse regarder le résultat de son Test des Aptitudes Naturelles sur sa page résultats... En attendant voici une photographie de sa prestation.

 

tan-gala.jpgChâtel-Guyon

le 3 août 2013

 

Inutile de vous dire que son Papa était vraiment très fier de sa Choupie. C'était pour lui aussi une "Première" que de la présentée sous l'oeil bienveillant et satisfait de sa "Maman". Ce qui n'était pas évident de prime abord, à cause du manque d'entraînement. Les choses se sont finalement très bien déroulées. Nous en sommes heureux pour elle.

 

 

sf119.png

 

 

 

Nous étions si heureux de cela que "sa maman" Claudine nous a proposé de lui faire confirmer son pedigree. Impensable pour nous. Galatée a été tenue à l'écart des rings bien trop longtemps. Difficile en effet, pour que cette jolie et gentille demoiselle veuille bien se laisser manipulée sous toutes les coutures (si l'on peut dire) par une personne étrangère. La joie du précédent moment l'emporte sur la réflexion. Son papa pense qu'elle pourra se soumettre de bon coeur à cet examen des plus minutieux.

 

img-15.jpg

 

Il se décide donc, papier à la main, à se rendre près de la juge pour passer cet examen des plus officiels. Bien entendu, quelque soit le résultat, ceci ne change pas grand chose au niveau de notre affection pour elle. Juste un petit rien de plus au niveau satisfaction pour son papa. Ce n'était déjà pas très évident de commencer les expositions à l'âge de 1 an et demi avec Eros. Car maître et chien ne doivent faire plus qu'un, et Galatée n'a pas bénéficié de la même préparation ! Cela est bien plus ardu qu'il y paraît. De plus, elle a eu un entraînement plus que sommaire. Cela laisse vraiment très peu de temps pour pouvoir peaufiner sa façon de marcher et de se présenter. Là encore le résultat est à consulter sur sa page. Pour le moment une petite photographie pour immortaliser ces instants.

 

gal-confir.jpgConfirmation du Pedigree de Galatée

par notre Vice Présidente - Châtel Guyon le 3 août 2013.

 

Nous avons été surpris et plus que satisfaits les uns les autres. Notre Choupie a une fois de plus été à l'honneur en cette mémorable journée. Nous sommes certains que sa "maman" n'est pas prête, elle non plus, d'oublier cette fameuse journée. Tout juste quelques jours de plus que celui de sa naissance !

 

sf119.png

 Voici bien longtemps, trop longtemps peut-être que je n'avais posté de photo de notre petite princesse ! Je vais réparer ce manquement en vous offrant deux superbes photos prisent pour son dernier anniversaire en juillet dernier. Ce n'est pas du "frais" allez-vous me dire ! Mais je les aiment ces deux photos pour plusieurs raisons. Ainsi que je vous le signale dans la description de la race, le havanais a la particularité de voir sa robe évoluée au fil des ans. C'est ce qui se passe pour notre petite Galatée. De crème qu'elle était au départ, suite à sa mue d'adulte où croyez moi ils perdent la totalité de leur robe, nous voyons apparaître des marques de couleur champagne du plus bel effet. Galatée est maintenant blanche panchée champagne. Il faut un certain temps avant qu'elle ne repousse et se transforme en véritable "robe de bal". Pendant cette transition, du poil de bébé à celui de l'adulte s'écoule un temps trop long pour nous pendant lequel les havanais ne sont pas très jolis du fait d'un manque de poils et surtout de longueures. Mais maintenant je ne résiste pas de vous montrer notre Choupie au cours d'un jeu avec un léger vent dans sa jolie fourrure.

 

Choupie joue

Galatée Bella Princessa 3 ans

 

Puis vient la seconde. encore pendant le jeu. C'est un moment délicieux pendant lequel on peut voir danser les fourrures au grés de leurs cabrioles. Pas vraiment facile à saisir ces instants. Mais je les trouve superbe par la révélation des mouvements qui sont, sans la photo, impossible pour nous de percevoir. Galatée est ici au jardin avec ses amis. Sur la photo, une petite réunion de trois magnifiques Havanais. Magnifiques ! Je vous prie de croire que le qualificatif n'est pas ici exagéré. Ils le sont tous les trois tant par leurs couleurs de robe que par leurs constructions. Voyez plutôt !

 

Les 3 bibis

 

 

On peu voir sur cette photo de gauche à droite la petite Donna, champagne panachée sable, Galatée suivie de Zorion, un magnifique petit mâle chocolat panaché blanc. Ils ont été pris lors d'un jeu chez mon amie Claudine. Pour ma part, je suis véritablement en extase, chaque fois que ces trois là se retrouvent pour jouer . Je n'ai pas de mot pour dire à quel point je les trouve jolis. Il est facile de voir à quel point la robe de Galatée à changer en reprenant la première photo de cette page puis ces dernières ! Le temps a vraiment été un allié pour elle.

 

sf119.png 

 

Et pour ne pas être en reste voici une photo récente de notre "Choupie" prise elle aussi le même jour que celle de Kiss Me. Mademoiselle adresse son plus joli sourire aux personnes venues jusque ici pour la voir.

 

Galatee 1 page 1Galatée Bella Princesa - septembre 2015

 

Sa robe, de crème uniforme qu'elle était au départ, c'est parée de jolies taches fauves. Elle n'en avait que sur les oreilles. Maintenant elle parcourt bien la moitié de son dos. Ce n'est pas pour déplaire. Lorsque nous sortons, les avis sont très partagés entre Galatée et Kiss Me, qui est elle plus colorée. Elle a une maîtrise parfaite de l'équilibre. Ceci a toujours été ma grande surprise. Je vais tâcher, à la prochaine photographie, de vous en faire partager un extrait.  À bientôt donc...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×