Ce que nous souhaitons faire

Vous parler de nous ! Ce qui nous motive.

bbhava-coeur.jpg

 

 

Nous sommes une famille de quatre. Nous habitons une maison à la campagne et avons tous une activité sans rapport avec les chiens. Les champs, les vaches, les chevaux, les tracteurs font partie de notre décor de tous les jours. La proximité de la ville Thonon-Les-Bains fait qu'ils connaissent aussi la ville et ses bruits, ses voitures, ses habitants. Mais surtout nos chiens ont une vie de chien, ils ne sont pas cloitrés comme certains, sous prétexte d'expositions et ils arrivent comme d'autres à être primés et cotés ...

Les enfants ont été élevés avec des chiens. Bien qu'ils aient grandi, tout comme nous, ils ne sauraient maintenant se passer d'un compagnon à quatre pattes. Teckel, Lhassa Apso, Pékinois, Boxer, Yorkshire ont tour à tour partagé longtemps notre vie. Comme vous avez pu le découvrir, cette race "le Havanais" est arrivée chez nous par pur hasard.

C'est au moment de la première exposition canine à laquelle Eros a participé, que les choses ont changé. Car jusqu'alors pour nous inutile d'aller plus loin, seule la confirmation de son pedigree suffisait. Nous ne disposions à ce moment que de peu d'informations sur cette race. Puis, après, la curiosité, l'envie d'en savoir un peu plus, le fait d'avoir appris qu'ils pouvaient être de plusieurs couleurs ...

C'est grâce, si je peux dire au manque d'informations que nous avions sur cette race. Nos recherches menées sur l'Internet, les rencontres avec d'autres éleveurs qui ont su faire naître en nous cet esprit de compétition. Ho ! Un esprit bien placé, car aucune mauvaise pensée ne nous anime. Outre le fait que nous avons beaucoup d'amour pour cette race, cela à fait jaillir en nous le désir de bien faire. De bien faire pour l'élevage de nos chiens auxquels nous tenons les uns les autres comme à la prunelle de nos yeux mais surtout de bien faire, pour faire connaître et faire en sorte que cette race encore peu commune puisse prendre son essor. Car croyez moi "elle le vaut bien" et à plus d'un titre.

Les conseils que certains veulent bien nous prodiguer. Cadeaux suprêmes, ils nous permettent de mûrir, d'avancer, de ne pas baisser les bras à certains moments. Eux aussi ont pour maître mot l'Amour pour leurs chiens. Un secret se garde, jalousement même. À ceux-ci nous disons MERCI et nous sommes conscients que cela est bien peu par rapport à ce qu'ils nous donnent de bonne grâce. Ils se reconnaîtront ici.

Dire que ce sont des Amours de chien est trop peu. Il est tout simplement indicible cet amour, le mot n'est pas exagéré. Peut être du fait qu'ils soient par nature intelligents, qu'ils aient juste la "bonne taille", qui sait ! Toujours est-il que nous avons pu apprécier plusieurs races de chiens grandes et petites au cours de notre vie mais une chose est certaine c'est que celle-ci surpasse toutes celles que nous avons connues.

C'est pour cela que nous l'avons sélectionnée finalement. Et c'est celle-ci et pas une autre qui nous a décidé à laisser notre pierre à l'édifice.

Certains nous dirons : tu ne laisseras et n'apporteras rien à cette race. À la longue personne ne se rappellera de toi ! Et bien je dis le contraire. Car si je produis avec mes chiens en ayant une sélection rigoureuse, quelque chose de bien en ressortira pour cette race. Cela sera inscrit sur leurs pedigrees à tous. 

 

 

 

 

Mais surtout parce que ce chien de race Havanaise est un concentré d'Amour et de douceur pour ses maîtres. C'est pourquoi nous souhaitons le meilleur pour eux. Le meilleur dans leur vie, sur le ring en expositions partout, car finalement c'est Lui le chien qui nous donne le meilleur de lui-même et cela tous les jours de sa vie.

Produire, certes, mais nous essaierons de faire en sorte que même si nous avons peu de portées, que celles-ci soient de qualité, conformes à la race et forcément au standard.

Pour que le futur acquéreur soit de son côté certain d'avoir un chien répondant aux caractères très spécifiques qui ont fait du havanais ce qu'il est

 UN AMOUR DE CHIEN 

pour que celui-ci le suive tout au long de sa vie et sans nuls doutes plus encore ...

 

 

 

dvse-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site