Eros des Trois G en 2013

B27

Bonjour 2013 !

Voici la nouvelle année qui commence. De nouvelles aventures, les amis que nous allons retrouver en expositions. Et puis il y aura aussi Kiss Me qui sera de la partie ! De quoi assurer de nouveaux suspens et mettre un peu de piment en plus à nos journées d'expositions déjà toutes fort agréables. Mais en attendant chez nous il neige. Éros n'aime pas ça ! Non non non ! Il passe plus de temps couché dans celle-ci à défaire les gros paquets qui se collent à ses pattes plutôt que de courir avec les filles...

Alors pour lui et surtout du fait que nous ayons besoin de photos pour sa petite amie, il nous est venu une idée. Nous vous laissons découvrir le petit montage que nous avons pu réaliser avec lui. Nous espérons que vous le trouverez pour le moins amusant ! Il n'a d'ailleurs aucune autre vertue que celle de vous divertir.     Je vous conseille de passer en mode plein écran. Regardez plutôt ... 

Il est bien évident et heureusement pour lui et pour nous que Éros ne passe pas trois heures de temps sous la brosse avant une séance photos le pauvre ! Vous auriez de quoi le qualifier de martyr. Les choses se passent comme dans les films, aucunes contraintes pour nos chiens. Bien au contraire, le coup de brosse ayant été plutôt vite fait c'est en fait ce qui m'a décidé à en faire un diaporama. Mon photographe était croyez moi, plutôt bien disposé aujourd'hui, car en général c'est le cas de le dire "il n'est pas vraiment doué pour la peinture ".

 

 

 Etoiles

 

Nous voici rentrés de Valence ou Éros a participé en compagnie de Kiss Me Kelly à l’exposition canine Internationale qui s’y tenait cette fin de semaine dernière. Nous y avons retrouvé, pour notre plus grand bonheur, son « Fan Club » venu tout spécialement de la région de Marseille pour l’encourager. Nous tenons à dire un MERCI tout particulier à ces charmantes personnes qui nous suivent maintenant chaque fois que nous nous trouvons près de chez eux !

 

bob-valence-2013.jpg 

 

Ce n'était pas mon choix de départ, mais beaucoup m'ont demandé pourquoi il était possible de voir Kiss Me Kelly avec sa coupe et non pas Éros ? Voici de quoi les contenter ! J'ai donc à leurs demandes changé la photographie. Quelle belle entrée en matière pour cette année 2013. Un peu froid, mais sous le soleil, souhaitons que cette nouvelle année qui commence continue pour lui sous d’aussi bons hospices qu’elle a commencée. En effet, nous avons pris rendez-vous, avec ses fans,  pour les prochaines expositions qui se tiendrons dans la région de  Marseille. En attendant une courte vidéo de cette journée peut être visionnée (accès menu du haut). Je vous laisse si vous le souhaitez découvrir ses résultats sur sa deuxième page (résultats saison 2013). Bien que maintenant la surprise ne soit plus tout à fait entière à la vue de la photographie. Je souhaitais faire en sorte qu'il y ait un peu de suspense mais là...

 

 Etoiles

 

Notre première vrai journée de printemps au jardin. Éros surveille ses deux compagnes du coin de l'oeil...

 

Eros 

Le 14 avril 2013.

 

Juste le temps pour nous de prendre cette photographie avant que sa jolie robe ne soit mouillée par la rosée du matin. Hop, le voici bientôt à la poursuite des filles qui ne se laissent pas faire. Il est aux aguets et a fort à faire pour les rattraper ! On dirait qu'elles s'entendent toutes les deux pour lui jouer des tours en se croisant juste devant son nez. Ce qui est formidable c'est de les voir se poursuivre les uns les autres tout autour des narcisses sans pour autant passer à travers. Pourquoi ? Mystère !!!

 

Etoiles

 Cette année 2013 n'est pas vraiment riche en expositions proches de chez nous ! Savoir pourquoi ? C'est ainsi que nous avons décidé d'aller visiter nos voisins d'Allemagne ! Histoire de mettre un peu de piquant à nos fins de semaines. Et puis après tout il faut bien évoluer un peu. Notre petite "pouppie" est bien d'origine Allemande.

Nous nous sommes bien préparés pour cette grande Première ! Le beau temps n'était malheureusement pas de la partie. C'est dommage, il a plu du début de notre voyage sans arrêt jusqu'à notre retour un véritable déluge. Les personnes que nous avons rencontrées là-bas étaient vraiment fort sympathiques. L'organisation de cette rencontre était on ne peut plus réussie en tous points.

À notre grande surprise après notre jugement dont je vous laisse découvrir le résultat sur sa page "Résultats 2013" nous avons appris que la personne qui officiait ce jour-là en plus d'être juge internationale depuis bon nombre d'années,  est également Présidente du Club des Bichons en Allemagne. Nous ne pouvions avoir à faire à personne plus avertie !!!  Voici une photographie prise pour cette première sortie une "exposition" en terre étrangère.

 

 

 Saarb

SAARBRÜCKEN Le 20 mai 2013

 

 

Nous garderons un souvenir ému de cette Première. En fait elle va nous servir de mode test si je peux dire pour celle qui va suivre. C'est dire à quel point j'étais anxieuse du résultat ! De plus il s'agissait d'une Spéciale comptant pour le championnat d'Allemagne. Par contre, pour Éros rien de changer, il a été égal à lui-même pas impressionné du tout !

 

 Etoiles

 

Le Championnat de France 2013

 

Exactement quinze jours après l'Allemagne, nous avons à nous préparer pour cette grande journée. Malgré notre sortie précédente les questions sans réponses pour le moment fuses. Nous allons le "bichonner" un peu plus. Couper de nouveau les ongles pour qu'il ait ses pattes bien droites, raccourcir un peu les poils de l'arrondi de ses pieds... Mais attention, car le standard ne souffre pas le toilettage ! Il ne faut pas en faire de trop sans quoi ce sera la sanction... Cette seule journée du dimanche à réunie pas moins de 5086 chiens ! Enorme n'est ce pas. J'ai un avantage sur vous car sur le catalogue que nous recevons à chaque exposition, il y figure les noms, numéros, adresse de chaque participant. Bien entendu cela va du numéro 1 jusqu'au dernier et pour cette journée il portait le numéro 5086 (une puppie Boston Terrier).

Et puis, nous avons eu le plaisir de retrouver de charmantes personnes faisant partie de notre "fan club". Elles n'ont pas dérogé de leurs bonnes habitudes. Ils m'ont donné autorisation de figurer parmi notre petit monde au travers de la photographie qui va suivre. J'ai vraiment été heureuse d'apprendre, qu'eux aussi, sont tombés sous le charme de cette race exceptionnelle sous bien des côtés. Eux aussi attendent avec impatience leur petite "puppie". S'ils me lisent ici, ce que j'espère, j'aimerai leur souhaiter beaucoup de bonheur avec leur future petite havanaise. Et s'ils ont besoin de renseignements qu'ils n'hésitent pas, je serais là pour les aider. Mais je suis d'avance certaine que son éleveur ne manquera pas d'être à leurs côtés. Ils font maintenant partie comme nous, de cette grande famille des inconditionnels du havanais !

 

Im371 1

 

Marseille le 2 juin 2013

 

Quant au résultat je vous laisse voir sur la page en question.  Mais je tiens à vous dire que cette année nous sommes sur le podium !

 

Etoiles

 

Ce n'est pas pour nous tout à fait les vacances. Mais "l'air du large" souffle en ce moment sur nos fins de semaines. Le beau temps revenu nous donne des ailes si l'on peut dire. Nous avons entendu parler de l'Italie toute proche, mais pour ma part je ne m'y suis jamais rendue. Pourquoi ne pas y aller faire un tour et participer là-bas à une exposition ? Il s'en trouve deux justement dans la région du Piémont et chacune est internationale. La première est organisée par le club de la ville de VERCELLI et la seconde par celui de TURIN. C'est après être passé au pied du Mont Blanc et traversé le tunnel du même nom que nous descendons les flancs des Alpes pour arriver dans cette très grande et belle ville de TORINO. Les deux expositions se tiendront dans la même ville car le club de TURIN fête ses 80 ans d'expositions ! VERCELLI pour qui c'est une première n'est pas en reste côté organisation. Un immense hall d'exposition très bien signalé et climatisé s'il vous plait ! Les chiens y sont tout comme nous très à l'aise. De plus ils disposent d'un grand espace jeu pour s'ébattre une fois leurs prestations terminées. Ce qui ne se voit pas de partout.

 

K1600 eros

Éros des trois G

Vercelli le 6 juillet 2013.

 

Nous garderons également un souvenir très ému de cette exposition et cela pour plus d'une raison. La ville est vraiment très belle avec de magnifiques monuments. À ma grande surprise je n'ai pas vu un seul massif de fleurs. Mais à bien réfléchir, les températures sont là-bas bien plus élevées que les nôtres, elles ne résisteraient pas longtemps au soleil dardant. De plus, ce sera au cours de cette première exposition canine de VERCELLI que Éros sera sacré Champion International par un juge Italien ! Pour cette première à VERCELLI nous y avons côtoyé pas loin de 1000 chiens ! Il me faut bien vite faire validé ce titre tant au niveau de notre club qu'auprès de la FCI. Nous sommes pour notre part, très heureux pour lui de ce résultat. Ainsi maintenant avant son nom, nous pourrons y faire figurer les lettres CH en y ajoutant toutefois (en cours d'homologation) jusqu'a recevoir le titre définitif de la part de la FCI.

 

Etoiles

 

Nous avons réservé dans un très bon hôtel situé sur la commune de VOLPIANO. Cet hôtel restaurant est vraiment très agréable. Le personnel y est aux petits soins. Sur le côté de l'établissement un grand parc où Éros a pu se dégourdir les pattes après sa journée de "travail". Car demain dimanche c'est de nouveau une grande exposition qui nous attend, celle de TORINO cette fois-ci. Nous traversons la ville de bon matin. Les jolis édifices se succèdent, un pont dont l'entrée est surveillée par quatre monumentales statues de bronze, la très grande basilique di Superga au dôme imposant, le château Valentino au pied duquel s'écoule le Pô... Nos yeux ont bien du mal à suivre. Mais hélas pour nous, pas le temps de visiter tout ceci ! Il nous faut remettre à une autre fois certainement.

C'est avec un coeur qui bat la "ciamada"(chamade en français car l'expression nous vient de l'italien), que nous nous préparons à affronter nos nouveaux adversaires. Nous découvrons que les chiens sont, ce matin, bien plus nombreux qu'hier. La température s'élève déjà à 27° à 8h30. Heureusement pour nous tous, la climatisation fonctionne bien de partout car nous partagerons l'espace avec environ 1500 autres canidés aujourd'hui. Le juge que nous avons déjà rencontré dernièrement au Championnat de France, sera chargé d'apprécié notre prestation. N'oublions pas qu'il nous a classé troisième à l'issue de cette fameuse compétition. Nous nous trouvons également en présence d'un chien qui nous a battus à ce même championnat. Pas moyen d'être au courant de cette dernière information avant d'avoir lu le catalogue de la rencontre ! Nous avons du pain sur la planche aujourd'hui... Vous nous voyez sur la photographie ci-dessous au cours d'un petit entraînement avant le gros du travail de toilettage. Car une fois celui-ci fait plus question de bouger pour ne pas salir les pattes qui doivent être impeccables. 

 

K1600 img

 

CH  Éros des Trois G

 le 7 juillet 2013.

 

À la vue de ce qui nous attend, il n'y a pas de temps à perdre. Notre entrée, étant donné le nombre de participants, est plus tardive que celle de la veille. Bien vite nous nous installons, consultons de nouveau le catalogue mais pas d'erreur ! Vous nous voyez sur la photographie ci-dessus au cours d'un petit entraînement sur le ring avant le gros du travail de toilettage. Car une fois celui-ci fait plus question de bouger pour ne pas salir les pattes qui doivent être impeccables. À force de coup de brosse  nous voici bientôt fin prêts. Tout du moins nous l'espérons car la tension monte ! Il faut que je me raisonne car lui va le sentir. Cela risque de l'énervé et va influer sur son comportement. Nous en profitons pour faire un petit tour à travers les allées et découvrir d'autres races qui nous étaient inconnues jusqu'à présent ! Le Spinone Italiano un chien de berger semble-t-il d'aspect assez rustique et pourvu d'une petite queue assez bizarre. Finalement arrive notre tour. Notre prestation ne se déroule pas trop mal. Mais c'est surtout lorsque tous les sélectionnés devront faire le dernier tour, là, nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Maîtres et chiens doivent ne faire plus qu'un ! À mon grand damne, Éros vient de sentir quelque chose d'invisible pour moi sur le coin du tapis. Il marque brusquement l'arrêt, alors que les autres concurrents continuent leur progression ! Une secousse sur la laisse et nous voici repartis, mais j'ai maintenant peu d'espoir. Je ne dis rien de son résultat je vous laisse le découvrir sur la page concernée... 

 

 

Etoiles

 

Nous poursuivons notre périple en Italie car nous avons beaucoup apprécié les deux premières expositions dans cette région. Pas seulement pour les résultats obtenus, mais également pour le contact avec les autochtones et la beauté des paysages.

Nous voici donc partis, de bon matin, ce dernier week-end des 14 et 15 septembre, pour nous rendre au Castello Di Masino également dans la province de Turin. Une exposition magnifique qui s’est tenue dans le parc du château du petit village de Masino. Le Samedi le soleil était de la partie. Nous avons profité de l’ombre accueillante des arbres séculaires et des contacts chaleureux des éleveurs Italiens.

 

Cdmasino


 

 

Au cours de cette première journée nous avons été jugés par un juge très connu en Italie. Il fait figure de référence depuis bien plus de 30 années. Ce Monsieur officie en gants stériles, remarquable ! Il est lui-même éleveur de Coton de Tuléar réputé et  passe  pour être très respectueux des chiens puis surtout très sévère, aux dires des autres concurrents. Je pense que cela était réel, car la crainte se lisait sur les visages et dans les attitudes des maîtres qui allaient et venaient sans cesse en attendant leur tour. Cela heureusement pour nous, nous ne l'avons su qu'après !!! 

 

 

Un seul regret pourtant, le lendemain notre rencontre s’est déroulée sous la pluie. Avec un équipement plus que sommaire pour de telles circonstances nous avons exécuté notre  prestation. Malgré cela, nous rentrons de nouveau satisfaits de cette nouvelle visite rendue à nos amis Italiens. Avec la promesse d’y revenir car maintenant nous y avons tissé de nouveaux liens.

 

 

Etoiles

 

C'est plein d'espoir, comme beaucoup d'autres, que nous nous sommes rendus à POITIERS pour participer à notre Nationale d'Elevage. Cette compétition internationale, ouverte à tout un chacun, est organisée par notre club de race. Elle offre à chaque participant la possibilité de décrocher le fameux titre de Champion de France. C'est une chance de plus de pouvoir l'obtenir, si pour une raison ou une autre on n'a pu se rendre au championnat de France. Nous étions une bonne trentaine de Havanais. C'est bien plus qu'il m'avait été donné de voir lors d'une telle rencontre. Nous avons été jugés par la Vice-Présidente de notre club de race Madame BODSON. Lors de cette rencontre sont mis en évidence "les meilleurs" et les "plus beaux sujets" qui composent "le fleuron" des géniteurs qui se trouvent jugés. Sur la photographie ci-dessous vous pourrez y apercevoir les deux premiers du classement de cette rencontre. Ils sont placés dans l'ordre juste avant nous.

 

k1600-n-e-poitiers-2013-1.jpg

Nationale d'Elevage

POITIERS le 19 octobre 2013.

 

La photographie n'est pas très bien cadrée mais reste, à elle seule, suffisamment explicite. Quant à nous, nous sortirons quatrième de cette rencontre. Nous n'avons pas la chance de faire partie d'un grand élevage ce qui nous nuit beaucoup ! Je vous laisse apprécier de la qualité de ces divers concurrents et de ce jugement...

 

Etoiles

 

Voici de quoi nous consoler Eros et moi-même, car nous venons de recevoir son titre de Champion International. J'en avais demandé, cet été, son homologation auprès de la FCI sitôt notre retour de TORINO. Finalement cette année de compétition n'aura pas été si mauvaise que cela ! Je ne résiste pas à vous le montrer. Bien entendu, je le poserai également sur sa page "résultats"

 

k1600-img-titre-eros-1.jpg

 

 

C'est je pense une juste et bien méritée récompense pour notre "Bibi". Lui qui a commencé si tard les expositions. C'est toujours avec une joie sans égale qu'il a participé aux expositions qui lui ont permis de conquérir ce titre. Ce qui au départ n'est pas si évident qu'il y paraît.

 Etoiles

Après ce titre, nous ne saurions rester les bras croisés jusqu'à l'année prochaine. Nous nous sommes rendus pour terminer notre saison à l'exposition canine qui s'est tenue dans la bonne ville de Saint-Etienne. Nous y avons retrouvé bon nombre de nos amis et avons été jugés par Monsieur MEDARD-RINGUET. Nous ne le connaissions pas et essayons, pour notre part, de toujours nous trouver avec un juge que nous n'avons pas encore rencontré. Nous pensons avoir ainsi un jugement plus juste. Ceci et je n'ai aucunes peurs de le souligner, contrairement à beaucoup d'éleveurs, qui eux les sélectionnent fonction de précédentes appréciations favorables.

En faisant un tour sur les lieux, une fois notre jugement rendu, j'ai trouvé deux jolies laisses de présentation. Celle que nous avions jusqu'à présent de couleur or et noire commence d'être usée. Les nouvelles vont être en cuir de couleur blanche pour l'une et noire pour l'autre. Elles ont toutes deux un joli bijou qui va servir à fermer la laisse au-dessus de la tête.

 Ch. Eros des trois G

CH. Éros des Trois G

Saint-Etienne le 10 novembre 2013.

Espérons seulement qu'elles vont nous porter chance pour l'année prochaine...

 

Etoiles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×