Une saillie a eu lieu !

 

 

K800 eros emeraude

 

 ATTENTION !!!

Ceci est la page éditée au fur et à mesure des évènements.

Bonne lecture à vous !

 

Éros devrait être un heureux papa !!!

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que Éros devrait d’ici à un peu plus de deux mois devenir un heureux papa.

Elle, est une charmante petite Havanaise de 24 cm de haut à l’opulente fourrure de couleur Havane c’est à dire un peu plus soutenue que celle de Éros.

Elle répond au doux nom d’Émeraude. Elle est très câline et sait d’emblée vous communiquer sa joie de vivre. Elle ne laisse personne indifférent car elle vous couvre de petits bisous dès votre arrivée auprès d’elle. C’est pour vous dire à quel point elle sait parfaitement se rendre attachante. Je n’hésite pas à vous dire qu’elle aussi à un caractère en or.

Elle a également participé à plusieurs expositions canines. Elle a plus d’une fois obtenue la première place en étant Meilleur sujet de sa Race. Ce qui nous laisse à penser que cette portée sera sans nul doute d’excellente qualité. Tant au niveau du poil que sur celui de la construction ou encore celui du caractère car les deux parents sont réellement de « bonne pâte ».

Nous les avons mis en rapport dans la journée d’hier (15/04). C’est comme s’ils c’étaient toujours connus. Les choses se sont déroulées rapidement et dans le calme à la grande surprise de tout le monde. Bien que la chose fasse partie de nos désirs de maîtres, il n'était pas évident qu'il en aille de même pour eux !

Notre petite Émeraude a été présentée à son vétérinaire dans la journée d'hier (20/05) en après-midi. Tout va bien. Émeraude se porte comme un charme. Rien, pour le moment, n'a changé dans son comportement habituel. C'est encore un peu tôt. Bien qu'elle n'affectionne pas beaucoup de voir son vétérinaire, nous avons confirmation qu'elle est bien gestante. Il est difficile de dénombrer les poches. Elles sont partiellement cachées par les intestins. Mais elles sont bien présentes. Cela fait notre joie à tous. Elle sera certainement un peu plus dorlotée, maintenant que nous savons ! Un nouveau rendez-vous, pour une radiographie cette fois, est pris pour le 5 juin prochain.  Nous vous donnerons donc prochainement des nouvelles de la belle.

Voici les dernières nouvelles de notre future "maman". Elle a été soumise la semaine dernière à une radiographie. Le vétérinaire et nous même sommes heureux de vous confirmer que des bébés sont bien attendus pour soit cette fin de semaine ou le tout début de la semaine prochaine. Elle a par le fait, changé les moments de jeu par de longs moments de câlins et de longues siestes. La fin est proche maintenant.

Des contacts en vue de réservations sont possibles soit directement sur la messagerie ou encore en laissant un message sur téléphone portable au 0676044095 nous vous rappellerons dès que possible.

Bien entendu, les photos des petits seront publiées sur une page spéciale.

 

F89

 

C'est au bout du 59 ième jour que notre jolie petite Émeraude vient de commencer son travail. Les choses se déroulent bien pour le moment. Nous espérons qu'il en sera ainsi jusqu'au bout pour ces nouvelles naissances. Notre coeur est débordant de joie, nos petits amours sont enfin là. Je n'osais le dire au départ, mais nous avions bon espoir qu'il s'y trouve des couleurs plus foncées que celle des parents. Ainsi que vous pouvez le constater sur la première de nos photos, les premiers nés sont noirs avec un plastron et des chaussettes blanches pour l'un d'eux. Je vous laisse les découvrir ci-après. Par contre par peur de la déranger car les petits ne sont pas tous nés, nous ne savons pas avec certitude s'il s'agit de mâles ou de femelles.

 

 Lepremier bebe 1Emeraude de l'Eternel Mitness'et ses premiers bébés

 

Dès que possible nous vous donnerons des nouvelles des suivants. Des photos avec le poids de chacun seront ajoutées dans la journée de demain.

F89

 

La mise bas c'est très bien passée. Notre petite Émeraude s'occupe bien de ses bébés. Nous avons un choix de couleur important. Depuis le noir en passant par le chocolat y compris des couleurs plus claires comme le papa et la maman. Il y a des mâles et des femelles. Les chiots font environ 150 grammes. Voici ces quelques informations. Plus de détails par la suite.

 

 

bichon havanais lof

Les chiots ont à peine 1 jour. Vidéo du 15 juin 2014

F89

 Nous voici presque à une semaine. La maman et les bébés vont bien. Emeraude est une maman attentionnée. Nous avons remarqué, qu'à plusieurs reprises, alors qu'elle vient les retrouver ; si l'un d'entre eux tarde à venir la rejoindre, elle le soulève délicatement de sa gueule et le rapproche pour qu'il vienne lui aussi prendre sa tétée. Ils ont tous pris entre 50 et 60 grammes cette semaine.

 

Am 1275

 

les bébés le 20 juin 2014.

 

F89

Nous voici pratiquement à deux semaines de naissance. Nous les voyons profiter à vue d'œil. Pensez que maintenant, ils ne restent plus aussi statiques. Ce petit monde s'agite, surtout avant l'heure de la tétée. ils ont doublés leur poids de naissance ! Le plus gros d'entre eux pèse 380 grammes. Ils évoluent bien. Ils ont encore des mouvements très saccadés car leur système nerveux commence juste à évoluer. Ils sont encore "sourds" pour le moment. Ils n'entendrons que plus tard. Ils commencent à peine à ouvrir leurs yeux. Mais ce n'est pas de manière continuelle, juste quelques instants.

P m 1 1

 

 Les chiots le 23 juin 2014

 

 

F89

 

 

Les bébés vont bien. Ils poussent comme des champignons. Ils sont calmes et s'amusent volontiers entre eux maintenant. Le poids de chacun est encore enregistré chaque jour. À présent, le plus gros pèse 580 grammes. Il n'est plus besoin de les réchauffer continuellement comme au début. Leurs yeux sont bien ouverts à présent et ils entendent bien. Ils ont tous une très bonne pigmentation. Les petites truffes et leurs coussinets à tous sont très noirs.Voici les dernières photos.

 

Pele mele 1

Les bébés le 12 juillet 2014.

 

F89Les petits vont bien, ils sont comme tous à cet âge débordant de vitalité. Ils ont été vermifugés et irons chez leur vétérinaire pour la primo vaccination. Ce n'est jamais un moment très agréable surtout pour nous, mais heureusement eux n'en garderont pas souvenir ! ils mangent volontier leur bouillie maintenant, on commence à sentir les petites dents sous le doigt. Ils ont bien changés depuis le début, on se régale de les voir jouer ensemble. Je vous poste un petit pêle-mêle de nos dernières photos.

 

Bb havanais compo n 2 png

 Les bébé le 01 août 2014. 

 

F89

Certains sont partis rejoindre leur famille tandis que deux restent encore avec nous. Nous savourons ces instants qui ne dureront pas ! C'est dans la logique des choses puisque malgré tout nous espérons qu'ils feront le bonheur de nouvelles familles. Ils sont deux Jade notre petite femelle et Jepsy le petit mâle fauve. Ils sont de plus en plus intéressants, ils se dégourdissent de jour en jour. Aujourd'hui c'est jour du bain ! Les voici tous deux très sages l'un à côté de l'autre.

 

1290

 Jepsy et Jade le 14 septembre 2014.

 

Nous n'hésitons pas maintenant qu'ils sont vaccinés à les sortir en ville. Les bruits, les odeurs différentes ne les dérangent absolument pas. Ils sont très curieux et s'intéressent à tout ! Nous les promenons seul ou à plusieurs pour leur procurer de vraies situations. La marche à la laisse ne se  passe pour le moment que dans le jardin. Cela est lié à leur immunité qui n'est pas encore parfaite, mais les choses se passent bien. Lors de notre dernière visite, le vétérinaire les a trouvés en pleine forme et d'après lui fort bien dans "leurs baskets". Preuve que du côté sociabilisassions les choses se passent bien. Cela est très positif pour nous. Nous passons beaucoup de temps avec eux mais ceci n'est que du bonheur et certainement un plus pour les futurs propriétaires.

 

F89

 

 

 

Cajoline perlesdamour titre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×